jeu.

20

févr.

2014

Steve McCurry - Portraits : ART CONTEMPORAIN

Steve McCurry est l’auteur d’images à la fois superbes, éloquentes et saisissantes. Il collabore régulièrement à de nombreuses revues internationales, et notamment le National Geographic. Il pratique l’art du portrait depuis plus de 40 ans et dépeint ainsi l’âme des peuples de tous les continents avec beaucoup d’humanité. "Presque toutes mes photos trouvent leur essence dans les êtres. J'attends que la personne baisse sa garde, et je cherche à capturer l'âme profonde et l'expérience gravées sur le visage de mes sujets. Je tente de transmettre ce à quoi ressemble l'existence de cette personne; en quelque sorte la condition humaine".

 

Les photographies de Steve McCurry sont de magnifiques tableaux dont la palette des couleurs est unique et fascinante. Observateur à la sensibilité manifeste, il capture ces instants uniques qui transcendent le quotidien. Nombres des photographies de Steve McCurry, devenues des icônes modernes, font aujourd'hui de lui l’un des photographes les plus mondialement connus.

 

"C'était la première fois que cette jeune fille se faisait photographier et même la première fois qu'elle rencontrait un étranger. Sur son visage, il y a une expression de surprise et même de perplexité, de curiosité...". Steve McCurry à propos du portrait d'une jeune réfugiée afghane, photographiée en 1984 qui à fait la une de National Geographic.

 

En savoir plus sur le site Lankaart.

---> Retour Blog Art Contemporain.

Écrire commentaire

Commentaires : 0